Reggae.be
King Lorenzo - Stronger (RockyHill Records)
ReviewsDec 24, 2012

King Lorenzo - Stronger (RockyHill Records)

By Irie Nation

On connait le chanteur Lorenzo surtout pour sa fructueuse coopération avec le label français Irie Ites. Cette collaboration a donné par le passé un bon nombre de singles et un album de première classe.

L'artiste King Lorenzo vient de sortir un deuxième album, intitulé Stronger. L'élément déclencheur de ce nouvel opusa été sa rencontre avec le vétéran anglais Nereus Joseph. "J'ai rencontré Nereus Joseph alors que j'étais en Angleterre. J'étais allé enregistrer dans un studio où Nereus Joseph était également en train de travailler. J'ai été impressionné par son travail et j'ai adoré ses riddims. Nous avons donc commencé à travailler ensemble. La vibe était bonne et c'est comme cela qu'est né 'Stronger'."

L'alchimie entre ces deux personnages a parfaitement fonctionné et on découvre un album nu-roots de très bonne qualité. La patte très rootsy du producteur se fait réellement ressentir. On retrouve sur 'Stronger' plusieurs riddims qui font référence aux heures de gloire du reggae comme le Ballroom Floor de Bunny Wailer utilisé pour 'Feel Like Dancing' ou l'indémodable Declaration Of Rights riddim pour 'Pressure me hard'. Le reste des riddims ont été composés par Nereus Joseph et on y retrouve ce petit côté très posé du Lover's rock anglais, avec de beaux accompagnements de cuivres.

King Lorenzo est un artiste roots, mais sur cet album, il ne se limite pas à faire passer des messages dans la lignée de ses convictions rasta. On y retrouve aussi quelques chansons d'amour. Finalement, le producteur Nereus Joseph est aussi passé dans la cabine d'enregistrement pour poser avec Lorenzo sur 'This Life'. Un album recommandé !

King Lorenzo - Stronger (RockyHill Records)

About the Author

Irie Nation

Genres

Reggae

Published

Dec 24, 2012