Fans de reggae et militants pour la dépénalisation du cannabis récréatif, ils ont combiné les deux et organisent des événements undergrounds et enfumés. Avec leur fameux Weed Gun (gros pistolet qui envoie de la fumée de cannabis) qui a déjà servis à plusieurs artistes (comme Daddy Mory, Pierpoljak…) sur scène et dans des clips vidéo. En Octobre 2019, ils ont organisé leur première Weed Cup (festival organisé pour récompenser, entre autres, les meilleures variétés de cannabis), en Belgique, qui a rassemblé 8 concurrents et 25 testeurs. Leur seconde Weed Cup a eu lieu en Septembre 2020 et a rassemblé 12 concurrents et 50 testeurs.
Il y a plusieurs mois, ils ont lancé le #WeedFamilyChallengeMC (un concours de chanteur), qui a bien fonctionné et a réunis pas mal d'artistes. Suite, à ce challenge convaincant, la Weed Family a décidé de produire et sortir une compilation one riddim, avec l'aide et l'investissement de Carine, la femme d'Harold.
Paru et disponible depuis ce début d'année 2021, le projet 'Weed Family Riddim' regroupe 15 artistes talentueux de Belgique et de France. Cette compilation est réussie et fait musicalement plaisir. Il y a bien évidemment des textes sur la ganja, avec des paroles conscientes, engagées, personnelles et positives ; les sujets et thèmes varient.
On découvre Mista Aya avec le très bon titre 'Weed Family', sur lequel il valorise la weed et l'expérience cannabique de la Weed Family. Stoneman, membre du groupe Atomic Spliff, nous envoie un big tune avec 'Sensi Medley'! L'artiste Deewaï est dans son élément quand il s'agît de musique et nous le montre avec l'excellent morceau 'Dans Mon Élément'; il vient également de sortir
un nouveau projet intitulé 'Supa Dupa', avec Puppa Dready.
Dju Laïon se dirige sur une ganjatune, avec le très bon 'Healing Of Di Nation'. On a l'habitude de l'entendre chanter\toaster en français et en anglais. C'est une première, pour ce morceau, il mélange le français, l'anglais, mais également l'italien. Un bon cocktail de langue réussit et qui passe super bien. Dju Laïon vient aussi de sortir
un nouveau projet, qui s'intitule 'Crypte'.
Solijah est un artiste authentique qui chante pour le peuple, sur cette compilation, on le découvre avec 'Qui Sait', un titre plus personnel sur lequel il s'exprime face aux difficultés et aux déceptions de la vie. On découvre d'autres bons titres, avec les artistes Petah Higrade, Semos, Puppasonic, Mat Kotorep, Fyah P, KLM, Jagan Makoka, Nerlock, Lion Paw et Little Kev.
Pour les amateurs d'instrumentale et ceux qui veulent kicker sur ce riddim, vous pouvez retrouver le Weed Family Riddim en fin du tracklist. Il a été réalisé par les artistes Semos et Gash, un très bon riddim qui fait de cette compilation, un excellent projet! Comme dit
Gromans: ''les beatmakers sont méritants et créateurs des morceaux aussi.''
À noter que la pochette a été réalisée par l'artiste Stoneman. Big up à la Weed Family et à tous les artistes qui ont mis ça haut!