Reggae.be
Dionne Reid - Soundcheck Mixtape (Autoproduite)
ReviewsJan 20, 2017

Dionne Reid - Soundcheck Mixtape (Autoproduite)

By Irie Nation

Londres vibre toujours au son du Lovers Rock, du reggae teinté de soul, ces genres tellement populaires sur l'île britannique. Et donc de Londres nous parviennent des productions qui possèdent un son particulier, parfois très intime, où la douceur se mêle à des riddims délicats.

C'est via Randy Valentine que j'ai entendu la voix de Dionne Reid. Et que j'ai découvert cette nouvelle mixtape simplement intitulée 'Soundcheck' qu'elle a enregistré elle-même dans son home-studio, sans trop de mastering et d'effet, pour garder un effet brut et naturel.

Elle démarre sur une version remixée intergalactique du Stalag et un 'Ring D Alarm' qui parle de vivre sa vérité. Ensuite, elle a remixé une de ses anciennes chansons, 'She Can't', ballade d'une demoiselle à la recherche de l'amour vrai. Sur le Colombus riddim ensuite, 'Never Leave' est également une belle ballade. L'artiste évolue ensuite vers le dancehall avec un message positif sur le Bam Bam riddim. Dans le mix on arrive à une version hip hop planante et un freestyle simplement intitulé 'Testing' et puis elle montre son côté plutôt pop sur une version de Bieber... Enfin le côté pop se limite au riddim puisque sa chanson parle d'évasion et de légèreté, de l'innocence d'un petit oiseau... Retour à ses origines jamaïcaines avec le Conversation riddim et une vibe singjay pour faire la fête au 'Sunday' ce jour de détente pour tous. Enfin, la voix d'ange de Dionne Reid termine sa mixtape sur une version acoustique avec un très beau texte pacifiste.   

Listen

Dionne Reid - Soundcheck Mixtape (Autoproduite)

About the Author

Irie Nation

Genres

ReggaeNew RootsLovers Rock

Published

Jan 20, 2017