
Le collectif 'Rastas Du Coeur' créé par Taleb Abdourahman (Chap Assos) inonde les villes françaises depuis 2011. Le prochain festival des Rastas Du Coeur se déroulera le 23 Juillet au World Kut, à Montsoult et c'est l'artiste L'Nèze qui a fait déplacer le collectif pour organiser ce festival. Petit entretien avec L'Nèze...
Il y a une belle programmation, avec une dizaine d'artistes et trois sounds systems. Comment les artistes ont-ils étés choisis?
L'Nèze: "Oui il y a une belle programmation! Les artistes ont étés choisis par rapport à la région du 95 et certains sont venus de eux-mêmes pour y participer."
Le festival se déroulera au "World Kut", à Montsoult. Peux-tu nous en dire plus?
L'Nèze: "Le concert aura lieu chez World Kut, à l'adresse suivante: 3bis rue du Pont de Baillet 95370 Montsoult. La salle nous accueille de 21h à 5h du matin, dans une bonne ambiance. J'ai choisi cet endroit parce qu'on y est bien."
Qu'est-ce que tu dirais aux massives pour les motiver, à venir passer des good vibes le 23 Juillet?
L'Nèze: "Je dirais aux massives de venir parce que c'est pour la bonne cause. Et surtout, il y aura Djamatik qui nous fera l'honneur d'être là! Il y aura l'artiste jamaïcain Legal, Sista Jahan et ses messages de paix, et pleins d'autres artistes. On vous attend nombreux les massives!"
As-tu déjà participé à des festivals des Rastas Du Coeur?
L'Nèze: "Oui, à Beauvais en 2014 et à Tourcoing cette année. Le 23 Juillet ça sera la troisième fois que je serais sur la scène des Rastas Du Coeur."
Comment faut-il s'y prendre, si comme toi, on aimerait organiser un festival des Rastas Du Coeur?
L'Nèze: "Pour organiser un festival des Rastas Du Coeur, il suffit de trouver une salle (gratuite) et de contacter Taleb Abdourahman, qui se fera un plaisir de vous aider à préparer un événement."
Quels sont tes projets futurs et qu'est-ce qu'on peut te souhaiter?
L'Nèze: "Début Septembre, je vais sortir un street album qui sera en téléchargement gratuit, comme tous les autres. On peut me souhaiter de continuer à faire de la scène, qui pour moi est le meilleur côté de la musique!"
Un dernier mot pour le public de Reggae.be?
L'Nèze: "Big up Reggae.be! Big up la masse!"